Prix d’un tableau électrique et de son installation dans la maison

Les travaux liés à l’électricité sont parfois très délicats et nécessitent l’intervention de professionnel. Découvrez combien coûte un tableau électrique, et son installation dans la maison.

 

Combien coûte un tableau électrique ?

Un tableau électrique nu ne coûte pas vraiment cher. A titre indicatif, il faut compter entre 3 euros et 100 euros. En effet, le prix varie considérablement en fonction de la marque du tableau électrique, du nombre de modules, du nombre de rangées…

Mais il existe sur le marché des tableaux électriques déjà précâblés. Là aussi, les prix dépendent de la marque, du nombre de rangées et de modules… Ainsi, on pourrait trouver des tableaux électriques précâblés, à partir de 90 euros, et jusqu’à plus de 300 euros.

Ces prix sont donnés à titre indicatif. La meilleure option pour acheter un tableau électrique à un tarif intéressant, c’est de faire le tour des vendeurs en ligne, et comparer les offres pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

En effet, il faudra encore compter l’installation du tableau électrique, qui est une toute autre histoire. Outre les équipements, vous devez également faire appel aux services d’électriciens professionnels.

 

Le coût d’installation d’un tableau électrique dans la maison

C’est parfois l’installation du tableau électrique qui coûte un peu plus cher. En effet, cela doit être aux normes, et seul un bon électricien peut assurer la qualité de ce genre de service.

De manière générale, le tarif d’installation par un électricien qualifié s’évalue à partir de 600 euros. Cela peut aller jusqu’à 2 000 euros, notamment s’il s’agit d’un remplacement d’un ancien tableau électrique, dont le tarif dépend des composants et accessoires d’électricité à acheter, ainsi que la rénovation du réseau domestique.

Pour avoir une estimation plus précise sur le tarif d’installation de votre tableau électrique, n’hésitez pas à faire une demande de devis d’installation de tableau électrique en ligne. Ce service est rapide, gratuit et sans engagement.

Pour en profiter, remplissez le formulaire de demande en ligne par des informations précises sur le projet d’installation de tableau électrique (description des travaux, type de l’habitat, adresse…), recevez quelques propositions de devis d’électriciens de votre région, comparez les offres et choisissez la meilleure.

 

Devis en ligne gratuit

Devis en ligne gratuit