Montage du tableau électrique, prix et tarif d’un électricien

Pour la sécurité de votre logement, l’installation électrique doit être aux normes. Cela commence par le tableau électrique, le point central de la maison, où se rejoignent tous les circuits électriques.

 

Le montage d’un tableau électrique

L’installation d’un tableau électrique en France, est réglementée par la norme NF C 15-100. Tout montage électrique doit donc respecter cette norme, qui est la garantie de la protection de votre installation électrique, des personnes, et du confort de gestion, d’usage et d’accidents domestiques.

Ainsi, les règles à respecter pour le montage d’un tableau électrique sont :

  • relier l’installation à la terre ;
  • un tableau électrique conforme aux normes ;
  • remplacer les prises et les interrupteurs défectueux ;
  • sécuriser la salle de bain ;
  • respecter le nombre minimum de prises de courant requis ;
  • protéger les circuits électriques (interrupteurs et disjoncteurs différentiels) ;
  • protéger les fils électriques par des plinthes et moulures ;
  • respecter le nombre minimum de prises de communication requis (au moins une prise de communication par pièce principale…) ;
  • protéger les équipements contre la foudre (parafoudre placé dans le tableau électrique).

Ainsi, confiez le montage de votre tableau électrique, seulement à un vrai électricien professionnel. C’est le seul garant de votre sécurité !

 

Combien coûte le montage d’un tableau électrique ?

Généralement, ce n’est pas le tableau électrique en soi qui coûte le plus cher, mais les équipements électriques, souvent nécessaires, notamment lorsqu’il s’agit d’installer un nouveau tableau électrique dans le cadre d’une rénovation (nouveaux interrupteurs, nouvelles prises, modernisation des luminaires, nouveaux disjoncteurs…).

Il convient donc de lister ces différents composants, avant de commencer les travaux. De manière générale, cela coûtera environ 600 à 2 000 euros, en fonction des composants et accessoires d’électricité à acheter.

Mais vous pouvez confier tout cela sur les compétences des électriciens professionnels. Si vous ne connaissez pas d’électricien, ce n’est pas grave ! Faites une demande de devis de montage de tableau électrique, pour avoir une idée précise du budget nécessaire, ainsi que le contact d’un bon électricien à un tarif avantageux. Tout cela, gratuit rapide et sans engagement.

 

Devis en ligne gratuit

Devis en ligne gratuit